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07
May

REPRISE D'ACTIVITE DES ENTREPRISES POST COVID -19

Si le déconfinement a été annoncé par le gouvernement à compter du lundi 11 mai 2020, avec des conditions et mesures strictes, nombreux sont ceux qui ont dû suspendre toute activité, d’autres la limiter ou travailler autrement avec toujours l’objectif une reprise totale. Nul n’ignore la gravité de la situation économique et il nous appartient de relever le défi de la reprise indispensable à la pérennité de nos entreprises.

Le report ou la suspension des charges, la suspension des prêts même garantis, sont des mesures qui si elles sont louables ne permettront pas à elles seules de maintenir un niveau de trésorerie suffisant : d’autres solutions doivent être explorées. C’est pourquoi notre cabinet est prêt pour vous assister dans la gestion de votre entreprise et notamment celle de votre compte client pour relever le défi de la reprise de l’activité économique. Il est important d’indiquer qu’aucune disposition légale ou administrative n’a suspendu la date d’échéance de paiement d’une créance client, ou les intérêts. Vos factures doivent vous être réglées et rien ne s’oppose à trouver des accords, à transiger ou organiser une médiation pour éviter le conflit. Notre Cabinet est en mesure de vous proposer des solutions pour recouvrer les créances en souffrances. De mêmes, si certaines charges ont pu être différées, il convient de réfléchir à leur règlement à court ou moyen terme. Concernant la reprise de votre activité, si le télétravail doit rester la priorité, une reprise partielle d’activité en «présentiel» sera néanmoins possible à partir de cette date du 11 mai 2020, lorsque le télétravail ne suffit pas à poursuivre l’activité. Dans cette optique, nous vous joignons le protocole national de déconfinement que diffuse le ministère du travail. Il contient de nombreuses informations et de précieux conseils qu’il convient d’adapter à vos activités, vos chantiers, vos prestations. Un chef d’entreprise a une obligation de sécurité pour ses salariés. Or, aujourd’hui, la responsabilité des chefs d’entreprises, est de remettre au travail leurs salariés et collaborateurs dans un environnement sécurisé. Très concrètement, cela signifie que vous devez mettre en œuvre tous les moyens pour éviter à vos salariés, prestataires, clients, d’être exposés à un risque que ce soit celui du Covid-19 ou un autre. Nous allons devoir être inventif dans le dosage entre préserver la santé de tous sans sacrifier celui de l’entreprise. Là encore, notre cabinet est à vos côtés pour la mise en place des règles indispensables de fonctionnement sanitaire de votre entreprise. Enfin, il est impératif, plus encore dans cette période exceptionnelle, d’être informé des modifications légales et réglementaires qui font l’objet de nouvelles précisions presque quotidiennes. Il est indispensable que la reprise de votre activité se fasse en conformité avec les règles légales en vigueur. C’est pourquoi notre Cabinet BOSIO EVRARD et Associés – ELEOM NICE est à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à prendre les décisions nécessaires au redémarrage et au redéveloppement de vos activités. Vous pouvez dès à présent nous contacter, par téléphone, par mail ou lors d’un rendez-vous, pour évoquer vos difficultés, vos problématiques, vos projets, afin que nous trouvions ensemble les meilleures solutions.

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